Le Sénateur Patrice Dumont prend-il pour vérité de La Palice les accusations portées contre son collègue Joseph Lambert par les Gouvernements américain et canadien ? En tout cas, dans une correspondance adressée au président du Sénat de la République, Joseph Lambert, le seul élu du département de l’Ouest en fonction, Patrice Dumont, a demandé à l’élu du Sud-est de quitter la direction du bureau du Sénat de la République en raison des sanctions dont il est l’objet de la part des États-Unis et du Canada.
« Honorable Président, étant donné que les derniers développements diplomatiques de la crise totale qui bouleverse la vie nationale frappent de plein fouet le Sénat de la République, je crois indiqué de vous demander de vous retirer de sa présidence », peut-on lire dans cette lettre en date du 9 novembre 2022, portant la signature de l’ancien chroniqueur sportif.
« Ce retrait vous permettra d’avoir toute la latitude requise pour assurer votre défense comme, du reste, vous l’avez annoncé. Aussi appelé-je à la convocation, toutes affaires cessantes, de l’Assemblée des Sénateurs pour les suites appropriées », a précisé le sénateur Patrice Dumont.
« Joseph Lambert a abusé de ses fonctions officielles pour faire le trafic de drogue et a collaboré avec des réseaux criminels et de gangs pour saper l’état de droit en Haïti », a déclaré le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier, Brian E. Nelson. Des accusations que l’élu du Sud-est rejette en bloc.
Discussion about this post