Nouveau rebondissement dans l’affaire relative à l’assassinat de Jovenel Moïse. En effet, l’ex-sénateur haïtien John Joël Joseph, l’un des suspects clés dans l’assassinat du 58ème Chef d’État haïtien, pourrait être extradé aux Etats-Unis sous peu. Selon certaines informations disponibles, le concerné n’y voit pas d’inconvénients.
Selon les journaux jamaïcain et américain, Jamaica Observer et Miami Herald, la demande d’extradition a été produite par les autorités américaines auprès de la Jamaïque cette semaine.
Toujours d’après ce que rapportent ces médias, l’épouse et les progénitures du suspect ont produit une demande d’asile à la Jamaïque, parce qu’ils auraient peur de retourner en Haïti.
La demande étant formulée, le gouvernement américain dispose de 60 jours pour prouver l’implication de M. Joseph dans le magnicide du 7 juillet 2021, conformément au traité d’extradition signé par les deux pays.
Notons que le 5 avril prochain, le suspect John Joël Joseph se présentera par devant un tribunal jamaïcain pour répondre des accusations de violation des lois de l’immigration portées à son encontre.
Discussion about this post