La Coalition FANM YO DESIDE a pris acte, samedi, de la fin du mandat du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et de la passation de pouvoir exécutif au Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé.
Tout en reconnaissant cette étape institutionnelle, la Coalition insiste pour que cette phase transitoire soit « exceptionnellement courte » et axée sur des missions prioritaires : le rétablissement de la sécurité, la paix sociale et l’organisation d’élections crédibles.
FANM YO DESIDE réaffirme avec force que la parité femmes-hommes n’est « ni une faveur ni une option politique », mais une exigence constitutionnelle et une condition indispensable à toute gouvernance légitime.
La Coalition appelle le Premier Ministre à garantir une présence équitable des femmes dans toutes les instances décisionnelles, à intégrer la parité dans les politiques publiques et à assurer la protection des droits des femmes.
Aucune sortie de crise durable n’est possible, souligne-t-elle, sans la participation pleine et effective des femmes, actrices majeures de la résilience nationale.
Soutenez Hebdo24 : pour une information libre et fiable.
Faire un don






