À peine nommé officiellement Premier ministre, Garry Conille, dit vouloir s’attaquer à la crise multiforme qui ravage le pays depuis quelque temps. Reconnaissant qu’il ne peut parvenir seul, le médecin se propose de travailler en collaboration avec le Conseil présidentiel de transition (CPT).
C’est depuis Panama que Garry Conille s’est exprimé en ses termes, ce jeudi 30 mai 2024. Une fois de plus le Premier ministre nommé a adressé ses remerciements aux différents secteurs et organisations sociopolitiques ayant soutenu sa candidature, saluant également sa nomination.
À en croire Garry Conille, son Gouvernement sera diversifié. Des femmes, des jeunes et des membres de la Diaspora entre autres le composeront.
Pour ce qui est de l’insécurité qui constitue un handicap majeur pour le fonctionnement du pays, l’ancien haut fonctionnaire des Nations unies se propose une fois de plus de jouer la carte de la collaboration, cette fois-ci nationale, pour résoudre ce problème, afin de doter le pays d’institutions démocratiques fortes.
Discussion about this post