Dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 mars 2024, le Conseil Présidentiel a dit avoir pris connaissance par voie de presse de l’existence d’un document prétendument adopté par cet organe qui évoque la révocation de hauts fonctionnaires publics et traite des procédures de son installation.
« Il condamne un tel acte et regrette les torts qu’il puisse causer tout en dénonçant les objectifs de manipulation de l’opinion publique et de déstabilisation du processus », peut-on lire dans ce document qui porte la signature des sept (7) membres et des deux (2) observateurs du CP.
En outre, cette structure transitionnelle a souligné que dans le contexte actuel, il est crucial de garder la sérénité et la cohésion de l’État afin de pouvoir répondre aux nombreux défis auxquels la nation haïtienne fait face.
« Le Conseil Présidentiel juge donc nécessaire de préciser que ledit document ne correspond à aucune décision discutée et adoptée en son sein. Il demande par ailleurs aux médias en général d’être prudents et de rechercher en tout temps, et avant toute diffusion, une authentification des communications qui lui sont attribuées », a-t-il ajouté, tout en rassurant la population haïtienne qu’il travaille sans relâche pour le rétablissement de la paix et le retour à l’ordre démocratique constitutionnel.
Discussion about this post