Après entente trouvée avec les autorités sanitaires, les médecins résidents de l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP) ont décidé de mettre fin à leur grève d’avertissement ayant duré trois jours.
« C’est dans le souci de fournir des soins à nos patients, que nous avons décidé de mettre un terme à notre mouvement », a fait savoir le Docteur Vatey Fritz Gérald, résident à l’HUP de Delmas 33, qui s’est confié à Hebdo24.
La grève reste toujours comme une épée de Damoclès sur l’Hôpital Universitaire de la Paix. En effet, les médecins résidents menacent d’arrêter de travailler à nouveau au cas où le Ministère de la Santé Publique et de la Population ne respecterait pas son engagement.
Par ce mouvement qui s’est étendu sur trois journées (8, 9, 10 août 2022), les médecins résidents entendaient réclamer de la part du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) 11 mois d’arriérés de salaire. De plus, les professionnels de la santé exigeaient de bonnes conditions de travail parce qu’étant dans l’impossibilité de fournir les soins adéquats aux patients.
Discussion about this post