Que valent le Conseil présidentiel de transition et le Gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé ? En tout cas pas grand chose à la vue des derniers événements de Mirebalais, où des bandits armés ont chassé la population de cette ville et provoqué une évasion à la prison civile. Une fois de plus, les gangs regroupés au sein de la coalition « Viv ansanm » mettent en déroute la bande à Fritz Jean et Alix Didier Fils-Aimé ainsi que ses séides.
S’il ne s’agit pas d’un plan qui s’exécute, il faut il faut croire que les hommes et femmes qui sont au pouvoir sont les pires incompétents, les pires incapables de toute l’histoire d’Haïti. Des zones, des villes tombent sous le contrôle des bandits les unes après les autres sans une réaction proportionnelle des autorités, pour mettre les malfrats hors d’état de nuire. À croire, à raison, que les autorités sont complices des gangs armés.
Tout compte fait, si la population ne se révolte pas, la « plan macabre » s’exécutera facilement et tout le pays sera aux ordres de malfrats. Une chose est sûre : ce n’est ni le Conseil présidentiel de transition, ni le Gouvernement qui mettront fin à la montée en puissance des groupes criminels, afin de rétablir la paix dans le pays.
Commentaires