402 personnes sont victimes dont 43 tuées sur un total de 57 accidents pour la période allant du 11 au 17 avril 2022, selon les chiffres communiqués par l’organisme Stop accident.
Durant la période pascale, le bilan des accidents de la route enregistrés en Haïti est très lourd.
Sur un total de 57 accidents, 402 personnes ont été victimes, a fait savoir le
directeur exécutif de Stop accidents, le Dr Garnel Michel.
43 personnes sont mortes sur place parmi les victimes et 359 autres sont sorties blessées, précise Dr Garnel.
Les régions touchées par ces accidents sont entre autres: L’Estère, Cap-Haïtien, Miragoâne, Morne André Petit-Goâve, Port-de-Paix, Fermathe, Jacmel, Caradeux, Léogane…
L’un des accidents les plus tragiques et ayant causé beaucoup plus de victimes est survenu à Jacmel, le dimanche 16 avril. Un camion qui transportait une bande de rara a chaviré et fait six morts, 72 blessés.
Sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry se dit touché par ce drame et envoie ses sympathies aux familles et proches des victimes.
« Je suis profondément attristé après avoir appris la nvlle de l’accident, à Méyer, commune de Jacmel, ayant causé plusieurs victimes, dont des morts et des blessés. Je présente mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame, tout en leur renouvelant mon plein soutien », a tweeté le Premier ministre de facto, Ariel Henry.
Le nombre d’accidents et de victimes pour la période du 11 au 17 avril 2022 est nettement supérieur par rapport à la semaine du 4 au 10 avril où 42 accidents s’étaient produits, faisant 212 victimes dont 19 morts recensés sur le territoire national.
Discussion about this post