L’utilisation des drones explosifs faite par la Primature contre les gangs armés, avait suscité de l’espoir au sein de la population. Mais, en politisant sa démarche, en excluant la Police Nationale d’Haïti de la task force chargée d’utiliser ces engins technologiques, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a donné purement et simplement la preuve d’un sois-disant chef qui ne fait qu’épater la galerie. Donc, pur « bluff politique ».
Que valent les drones d’Alix Didier Fils-Aimé dans la lutte contre les gangs armés ? Visiblement, rien. En effet, la Primature ne se sert des drones que pour tromper la population haïtienne qui n’attend rien d’autre que le retour de la paix et la sécurité dans le pays. Mais la réalité est que, les sois-disant autorités ne font pas cas de ce besoin crucial et réel des citoyens.
Aujourd’hui, il est triste de constater que le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé ne se sert des drones que pour faire de la politique. À chaque fois qu’une manifestation populaire est annoncée contre l’insécurité, la task force fait exploser un drone dans un lieu ou un autre, sans grand résultat, sans véritable bilan meurtrier dans le camp de l’ennemi. À la vérité, l’utilisation des drones est faite aujourd’hui pour décourager les citoyens de dénoncer ce gouvernement dont l’incompétence et l’incapacité ne sont plus à démontrer.
Restez connecté avec Hebdo24
Via Notre Channel WhatsApp ➡️ https://h24.my/a5
Commentaires