Les policiers continuent d’être la cible de bandits armés. Pas plus tard que le vendredi 25 novembre 2022, des malfrats ont assassiné le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, dans la zone de l’Académie de Police à Frères, commune de Pétion-Ville.
Des images du cadavre du haut gradé de la PNH, virales sur les réseaux sociaux, montraient que ce dernier a été touché d’au moins un projectile à la tête.
En réaction, dans une note de presse rendue publique le samedi 26 novembre 2022, la Direction Générale de la PNH a fait part de sa tristesse par rapport à l’assassinat par des individus armés non identifiés du Commissaire Divisionnaire Harington Rigaud, promettant ainsi de mettre tout en œuvre afin de mettre la main au collet des auteurs et complices de cet assassinat.
« La Police Nationale d’Haïti est profondément attristée, une fois de trop, par la disparition brutale et choquante du Directeur de l’Académie Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Harington Rigaud, lâchement assassiné par des individus armés dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022 », lit-on dans cette note portant la signature de Frantz Elbé.
Selon le Directeur général de la PNH, l’institution policière est déjà à pied d’œuvre afin de punir les auteurs de cet acte « crapuleux » et « révoltant ».
« La PNH ne ménagera point ses efforts jusqu’à ce que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte crapaleux puissent répondre par devant la justice de leurs forfaits qui continuent d’endeuiller la population haïtienne », a conclu la Direction générale de la PNH.
Discussion about this post