Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant l’ancien Sénateur du Département du Centre Wilot Joseph et l’élu en fonction, Rony Célestin. Dans un document judiciaire portant la signature de Me Camille Leblanc dont Hebdo24 a eu copie, l’homme de loi qui s’adresse au Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, a dénoncé une « campagne médiatique » orchestrée par M. Wilot Joseph à l’encontre de son client, M. Rony Célestin.
En effet, l’ancien Sénateur du Centre a indexé Rony Célestin dans un certain nombre d’assassinats, notamment ceux de Jovenel Moïse et de Me Claudy Gassant.
En réaction, le Cabinet Leblanc et associés croit que « ces allégations qui ont été faites sur les ondes d’un media appelé « TRIP FOUMI » constituent une dénonciation verbale faite par une personne qui n’a pas pu officialiser sa dénonciation soit pour inculture soit pour incapacité de signer ».
Pour sa part, le Sénateur Rony Célestin a confirmé, via son compte officiel Twitter, « avoir pris les voies judiciaires contre le délateur Willot Joseph ». « Il faut que les calomniateurs cessent de détruire en toute impunité les entrepreneurs qui investissent dans le pays même dans les moments les plus délétères », a écrit M. Célestin.
En somme, le Cabinet d’Avocats de Rony Célestin invite le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince à engager des poursuites contre Wilot Joseph, un « renégat, criminel de haut vol ».
Discussion about this post