Depuis tôt dans la matinée du lundi 2 mai 2022, Plaine du Cul-de-sac est en ébullition. En effet, les affrontements armés se poursuivent pour le contrôle de territoires, face à une Police Nationale incapable de retrouver la formule pour mettre les bandits hors d’état de nuire.
Ce lundi, des hommes armés jusqu’aux dents défilaient dans la commune de Cité-Soleil en toute quiétude, rapportent des témoins. Blocage des rues, paralysie de la circulation, les bandits ne se privent pas des grands moyens pour rendre la vie dure aux paisibles citoyens qui tentaient vainement de vaquer à leurs occupations, vu qu’ils ont été constraints de retourner chez eux.
À en croire certaines informations, la bande à Jimmy Chérisier alias Barbecue a repris du service en ce début du mois de mai. Tandis qu’à Shadda, Croix-des-Missions, Butte Boyer, Damien et ses environs, les gangs « Chen Mechan » et « 400 Mawozo » ne décolèrent pas, continuant ainsi de faire parler la poudre.
« Scène de guerre devant Barbancourt ce matin. Les habitants de notre communauté à Damien, ce sont des femmes et enfants de la zone qui fuient sous les balles. Dr Ariel Henry que faites vous?!!! », s’est fendu Delphine Gardère, de la compagnie Barbancourt, dans un tweet repris par un journal en ligne.
Cette atmosphère lugubre qui règne à Croix-des-Bouquets et ses zones limitrophes depuis plusieurs jours est, à l’évidence, le cadet des soucis du Gouvernement d’Ariel Henry qui, jusqu’à présent, n’a rendu public aucun plan de sécurité visant au retour de la paix.
Discussion about this post