Alors que l’ouragan Mélissa dévaste plusieurs régions d’Haïti, causant morts, disparitions et déplacements massifs, le coordonnateur du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, est vivement critiqué pour avoir maintenu une visite officielle au Qatar. Prévue depuis plusieurs semaines, cette mission diplomatique soulève désormais des interrogations sur sa pertinence face à l’urgence humanitaire qui secoue le pays.
Tandis que la rivière La Digue emportait des dizaines de vies à Petit-Goâve, que les centres d’hébergement débordaient et que les équipes de secours manquaient de moyens, l’annonce de ce voyage à l’étranger a été perçue comme un signal de déconnexion totale entre les dirigeants et la population meurtrie.
Plusieurs voix s’élèvent dans la société civile et au sein même de l’administration publique pour dénoncer « l’indécence » d’un déplacement jugé coûteux, au moment où chaque ressource devrait être mobilisée pour répondre à la crise. Sur les réseaux sociaux, des voix s’élèvent rapidement pour dire l’exaspération d’une population abandonnée en pleine catastrophe.
Soutenez Hebdo24 : pour une information libre et fiable.
Faire un don📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24






