Depuis le weekend dernier, le Fonds National d’Education fait l’objet de graves dénonciations. En effet, le FNE constituerait une vraie vache à lait pour certaines personnes, dont son Directeur général.
Selon des documents consultés par Hebdo24, le salaire mensuel de Jean Ronald Joseph s’élève à 650 000 gourdes. Additionné sur 12 mois, son salaire est de 7 millions 800 mille gourdes annuellement. De plus, les dépenses salariales au sein du bureau du Monsieur Joseph totalisent 24 millions de gourdes par an pour sept personnes, tandis que son cabinet, composé de dix-sept membres, représente une dépense annuelle de 49 millions de gourdes.
Dans ces documents, figurent des noms de firmes, d’écoles, de journalistes et d’autres contractuels qui perçoivent des sommes astronomiques pour leurs services. C’est le cas de l’ancien député Déus Déroneth qui reçoit un montant de 350.000 gourdes à titre de contractuel.
Selon des informations disponibles, l’Unité de lutte contre la corruption (Ulcc) avait déjà lancé une enquête sur l’utilisation du montant de $1,50 prélevé sur les transferts d’argent en provenance de l’étranger. Le rapport d’enquête sera rendu public incessamment.
Discussion about this post