Pour la troisième journée consécutive, ce mercredi 20 mars 2024, Pétion-Ville a été le théâtre de violence armée. Au moins sept (7) corps sans vie ont été remarqués dans plusieurs rues de la commune.
Des hommes armés circulant à pied ont été remarqués dans diverses rues de Pétion-Ville, ce mercredi. La tension était palpable. Des entreprises commerciales ont dû baisser leurs rideaux de fer. Le commerce informel était paralysé, tout comme la circulation des véhicules.
Après la nuit très agitée du mardi, la zone de Péguy-Ville, précisément les environs de Bristou et Ruelle 4, ont été le bastion d’Affrontements entre policiers et bandits armés. Selon des habitants de la zone, les forces de l’ordre intervenaient après qu’un bandit notoire en cavale depuis plus d’un an y a fait son retour. Le caïd en question était le bras droit de l’ancien policier devenu chef de gang Alex Dumornay, abattu à Pétion-Ville dans des échanges de tirs avec la police en janvier 2023.
En 48 heures, une vingtaine de morts ont été enregistrés dans la commune de Pétion-Ville en proie à la violence orchestrée par des hommes armés. Parmi les victimes figure un agent de la police nationale, Anel Noël. Il était affecté à la Primature, selon le syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha).
Discussion about this post