Garry Didier Pérez souffre d’insuffisance rénale. Des artistes et d’autres membres du secteur musical haïtien se fusionnent pour voler au secours de l’ancien chanteur de Zenglen.
La génération 90 connaît certainement ce chanteur charismatique, aux cheveux bouclés. Ses vidéos tournaient en boucle sur les chaînes de télévision haïtienne. “Anba latè”, un clip en noir et blanc, l’un des plus célèbres, réalisé par “Videos Plus”. Mais l’un des plus grands succès du chanteur est la chanson “Fidèl” du groupe Zenglen, une sorte d’hymne à la vie et à la musique haïtienne.
Garry Didier Pérez laisse son empreinte sur ce groupe qui continue d’être un tremplin pour de grands talents.
Emigré aux Etats-unis depuis près d’une trentaine d’années, Garry souffre actuellement d’insuffisance rénale. Cette maladie chronique exige de grands moyens économiques pour les suivis médicaux.
Pour venir en aide à l’artiste, une initiative est mise sur pied. Celle de collecter les fonds en faveur du chanteur.
Clinton Benoît, ancien chanteur du groupe D’Zine a été contacté par Garry, qui lui a demandé d’alerter les autres artistes sur sa maladie et ses difficultés.
En sa qualité de travailleur social et thérapeute en santé mentale et psychique, Benoît a pris à cœur l’appel de son frère musicien.
Les médecins exigent une somme comprise entre 150.000 et 200.000 dollars américains, alors que seulement 10.000 dollars sont disponibles, nous apprend-il.
Des artistes et fans inconditionnels de Garry Didier Pérez s’embarquent dans cette levée de fonds. Des associations de femmes notamment Fanm kore Fanm, le producteur Zagalo et d’autres membres de la diaspora promettent de participer au mouvement.
Clinton Benoît n’est pas seul dans cette activité de mobilisation. Son staff est composé de Jean Brutus Dérissaint, Jean Hérard Richard dit Richie, Gazman Pierre, Phillipe Saint Louis entres autres.
Un appel à la solidarité est lancé à tous les musiciens, fans de Garry et de la musique haïtienne, pour permettre au talentueux chanteur de continuer à profiter de la vie.
Commentaires