Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse. En effet, le juge qui instruit l’affaire, Walter Wesser Voltaire, a invité l’ancien président de la République, Michel Joseph Martelly, à répondre à ses questions dans le cadre de l’enquête sur le magnicide du 7 juillet 2021.
Le chanteur de « Sweet Micky » dont le nom est souvent cité, dans des commentaires politiques notamment, comme l’un des commanditaires de l’assassinat, devrait se présenter au carré du juge instructeur le mardi 3 octobre 2023.
Alors qu’en Haïti l’enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse piétine, aux Etats-Unis l’on doit attendre jusqu’en mai 2024 pour connaître le sort des personnes impliquées dans ce crime et qui sont détenues chez l’Oncle Sam. Lors d’une audience, le juge qui traite ce dossier a renvoyé le procès au mois de mai 2024. Cette décision a été prise de concert avec les avocats des inculpés qui ont eu une discussion avec le juge concernant la loi sur la classification des informations procédurales (CIPA). Selon ce qu’avait rapporté la Voix de l’Amérique, le juge qui a pris cette décision est le même qui a condamné Rodolph Jaar à perpétuité.
Discussion about this post