L’on croyait assister à la fin du phénomène du kidnapping notamment dans la Capitale (Port-au-Prince), depuis le déchaînement de l’agressivité populaire, « Bwa kale », contre les gangs armés. Aujourd’hui, face à l’essoufflement du mouvement populaire, les kidnappeurs semblent être sortis de leur trou ; plusieurs cas d’enlèvements ont été signalés.
En effet, des actes de kidnapping ont été enregistrés le jeudi 6 juillet 2023 au soir à Delmas. Des médias locaux rapportent que ces cas d’enlèvements ont précisément été répertoriés à Delmas 48 et Delmas 31. Sur la liste des victimes figure Madame Béatrice Dupoux. Un avocat a été également signalé kidnappé, vendredi 7 juillet 2023. D’autres cas ont été remarqués à Delmas 33 et à Delmas 83. Dans l’intervalle, les proches de B. Dupoux, appellent à sa libération sans conditions, vu que la kidnappée ne détient pas moyens pour payer la rançon exigée par les ravisseurs.
Par ailleurs, la famille de Pierre-Louis Opont, plongée dans l’incertitude et l’angoisse, a lancé, le vendredi 7 juillet 2023, un appel pressant pour sa libération, 18 jours après son enlèvement et sa séquestration. Une note signée par son épouse, la journaliste de Vision2000 Marie Lucie Bonhomme, a été rendue publique à cet effet.
« Nous sommes profondément préoccupés pour sa santé et sa vie, et nous implorons ses ravisseurs de faire preuve d’humanité », a déclaré sa famille qui espère toucher le cœur de ses ravisseurs avec cet appel, tout en présentant l’ancien directeur du CEP comme un homme honnête, un père dévoué et un citoyen modèle.
Discussion about this post