Le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a été mis en disponibilité par le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule. Raison : plusieurs plaintes ont été déposées contre lui.
« Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique vous présente ses compliments et vous informe qu’il a reçu diverses plaintes contre vous dans l’exercice de vos fonctions comme Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes », peut-on lire dans une correspondance datée du 27 juin 2024 adressée à Maître Richemond.
« Dans le souci de faire luire la vérité autour des faits qui vous sont reprochés et pour garantir l’impartialité de l’enquête qui y sera menée par une commission désignée à cette fin, il a été décidé de vous mettre en disponibilité jusqu’à nouvel ordre », a précisé l’ancien Bâtonnier de l’ordre des Avocats.
À noter que parmi les multiples accusations qui pèsent contre Maître Ronald Richard, figurent celles relatives à l’assassinat du journaliste Garry Tess.
Discussion about this post