Pour apporter son soutien au secteur éducatif dans le grand Sud, secoué par un tremblement de terre il y a un an, la Fondation Digicel s’apprête à débourser 1,7 millions de dollars.
Il sagit, selon un communiqué de la Fondation paru le 12 août 2022, d’un ajout de 764 246 dollars américains à la promesse initiale d’un million de dollars, vu le grand nombre de demandes reçues.
« Un total de 79 applications a été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière. Selon des critères bien définis et suite aux visites de terrain des ingénieurs de la Fondation, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures », a fait savoir la Fondation Digicel précisant que ces projets seront réalisés avec la contribution de Hope for Haiti et la W. K. Kellog Foundation.
L’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière (Grande-Anse), du Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), de l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et de l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud) bénéficieront de plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires, a conclu la FD dans son communiqué.
Discussion about this post