En République Dominicaine comme aux États-Unis, les Haïtiens ne sont pas les bienvenus. À côté des déportations massives et inhumaines que subissent nos compatriotes de l’autre côté de l’Île, les bénéficiaires du programme Biden sont dans l’inquiétude chez l’oncle Sam, vivant ainsi dans la hantise d’être expulsés.
Malgré le mauvais sort réservé aux ressortissants haïtiens à l’étranger, les soi-disant autorités de l’État restent indifférentes. Jusqu’à présent, aucune mesure n’est prise par le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement pour non seulement favoriser le retour de la sécurité, mais aussi pour créer un cadre de vie propice à l’épanouissement des Haïtiens.
Une seule logique détermine les régimes passés et celui présent : faire de l’argent et se maintenir au pouvoir. Entretemps, la population haïtienne, incapable de vivre chez elle, se tourne vers un ailleurs fait d’humiliations, d’indignité et d’angoisse existentielle. Voilà pourquoi, plus que jamais, les Haïtiens se doivent de se rebeller, se révolter contre le pouvoir en place indifférent face à son mauvais sort.
🤝 Soutenez Hebdo24 !
Chaque don, petit ou grand, nous permet de rester libres, indépendants
et de continuer à vous offrir une information fiable.
Ensemble, faisons la différence.
Merci pour votre soutien !
📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24
Discussion about this post