Ce n’est un secret pour personne, les neuf (9) membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) sont des incompétents qui ne peuvent pas résoudre notamment la crise sécuritaire à laquelle fait face le pays. Depuis un an que Fritz A. Jean, Louis Gérald Gilles, Smith Augustin, Frinel Joseph, Emmanuel Vertilaire, Laurent St-Cyr, Régine Abraham, Edgard Leblanc, Leslie Voltaire ont usurpé le titre de président, le pays ne fait que s’engouffrer dans le chaos.
« Il ne faut aucunement accorder de prime à l’incompétence », mettent en garde des observateurs avisés en apprenant que les dilapidateurs des fonds publics, portant l’étiquette de conseillers-présidents, ont sollicité l’aide de la CARICOM tout en engageant des lobbyistes à Washington afin de bénéficier d’une extension dans leur mandat qui expirera d’ici à février 2026. Il s’agit purement et simplement d’une tentative d’accaparement du pouvoir en vue du maintien du statu quo afin de s’enrichir.
Face au Conseil présidentiel de transition, l’indifférence de l’ancien premier Ariel Henry se révèle être un moindre mal. « Les membres du CPT sont, de toute évidence, des terroristes au même titre que les gangs armés, regroupés sous la bannière de Viv Ansanm », a reconnu un homme politique influent sous couvert d’anonymat.
En dernier ressort, la communauté internationale doit rejeter la demande de rallonge de mandat formulée par la bande à Fritz Jean. Ces incompétents et incapables ont déjà fait leur temps. Ils doivent se mettre à la disposition de la justice pour non-assistance à population en danger.
Commentaires