C’est l’organe régulateur des télécommunications en Haïti qui en a fait l’annonce dans une note en date du 24 novembre 2022. En effet, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a annoncé avoir autorisé le fournisseur américain de service d’internet SpaceXStarlink, propriété du milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk, à opérer en Haïti, en lui accordant un certificat d’homologation.
Désormais, la compagnie du patron de Twitter peut utiliser sur le territoire haïtien ses équipements, tels que Station Terrienne (User Terminal) comprenant l’antenne, le
router Wi-Fi et les accessoires.
C’est UNBROSSA le représentant en Haïti de la firme @SpaceXStarlink du milliardaire américain @elonmusk, autorisée à offrir le service d’accès à internet haut débit par satellite sur tout le territoire haïtien. Le service sera disponible sur le marché durant le mois de décembre lors d’un test dans la capitale.
Starlink est un service satellite large bande pour l’accès à l’Internet. Il comprend une constellation de 4.408 satellites à orbite terrestre basse avec une latence réduite.
Discussion about this post