Dans le plus grand bidonville ville du pays, les gangs armés ont repris du service, compliquant ainsi la vie de la population civile. En effet, selon un communiqué du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), en date du 13 juillet 2022, au moins 89 personnes ont été tuées à Cité Soleil, dont 21 brûlées par les seigneurs de guerre.
De plus, 16 autres sont portées disparues depuis le déclenchement des hostilités entre les hommes armés de G9 et alliés et le groupe dirigé par le nommé « Ti Gabriel », G-Pèp. 74 blessés ont été recensés.
Toujours selon l’organisme dont Pierre Espérance est le Directeur Éxécutif, les hommes armés de Barbecue ont incendié au moins 127 maisons situées dans le quartier de Brooklyn, fief de « Ti Gabriel ».
« Il est temps pour la coalition politique actuellement au pouvoir de mettre fin aux rapports de copinage existant entre elle et les gangs armés, et de cesser d’alimenter ces derniers en argent, armes et munitions », exige en dernier ressort le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).
Discussion about this post