Définitivement, le Premier ministre, Ariel Henry, semble avoir gagné le cœur de la classe politique. L’homme qu’André Michel qualifiait autrefois d’illégal et d’illégitime a un boulevard devant lui, confortant de plus en plus son pouvoir.
Dans cette optique, le Chef de l’exécutif monocéphale a rencontré, mercredi 22 décembre, plusieurs responsables de partis politiques pour un échange de vœux à l’occasion de la Noël et des fêtes de fin d’année.
Ils étaient légions ces représentants de différents partis et regroupements politiques qui ont pris part à ce cocktail d’échange et de partage de vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
« Une dynamique qui, selon le Chef du gouvernement, s’inscrit dans un contexte socio-politicoéconomique difficile. Il s’agit, également, de renforcer la cohésion entre les différentes acteurs de la vie nationale en vue de sortir le pays de la crise qu’il traverse depuis plusieurs années », a précisé la Primature dans une note rendue publique.
D’entrée de jeu, Ariel Henry a reconnu que l’année 2021 a été secouée par différents événements et catastrophes, tout en soulignant que 2022 est une année électorale.
« La tenue et l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques et impartiales est incontournable », a déclaré le neurochirurgien pour qui « le moment est venu pour que toutes les forces vives de la nation s’allient en vue de pacifier le pays et de continuer à assurer le bien être de la population ».
Discussion about this post