Le président du Kenya William Ruto a officiellement remis, ce lundi 24 juin 2024, le drapeau national aux 400 premiers policiers de la force multinationale qui devaient arriver en Haïti incessamment.
Composé d’élites de l’unité de déploiement rapide de la police kényane, ce contingent initial a bénéficié d’une formation rigoureuse pour cette mission prête à aider à rétablir la paix en Haïti.
L’inspecteur général adjoint Noor Gabow, du chef des opérations Samuel Chebet (GSU), et de l’inspecteur général adjoint principal Geoffrey Otunge, qui dirigeront les troupes sur le sol haïtien, ont pris part à la cérémonie présidée par la Chef de l’État.
« La présence de nos policiers en Haïti apportera un soulagement aux hommes, aux femmes et aux enfants, dont la vie a été brisée par la violence des gangs. Nous travaillerons avec la communauté internationale pour instaurer une stabilité durable en Haïti », a rassuré le chef d’État kényan. William Ruto a remis, ce lundi, le drapeau du pays au premier groupe de policiers qui mettront le cap vers Haïti ce mardi 25 juin 2024.
Le président Ruto souligne au passage que son pays possède de solides références en matière de rétablissement de la paix et de résolution des conflits à l’échelle internationale.
Discussion about this post