Cette décision a été prise par les responsables de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH). En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le syndicaliste Méhu Changeux est clair et sans équivoque : « Aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant, au Boulevard Harry Truman… ». Cette mesure qui prendra effet dès le lundi 15 mai 2023, a été adoptée à cause des opérations d’envergure menées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) depuis quelques jours à Village de Dieu, fief du notoire chef de gang « Izo ».
« Les bandits utilisent souvent les véhicules de transport en commun pour faire passer leurs armes. Ce qui est un danger pour les conducteurs et les usagers », a mentionné Méhu Changeux, déplorant que récemment les caïds ont enlevé des personnes, chauffeurs et passagers, qui traversaient Martissant.
À noter que depuis quelques jours, les forces de l’ordre mènent une lutte sans merci contre les bandits cantonnés à Village de Dieu. Un nombre considérable de membres de gang ont été tués, des armes et munitions confisquées, selon ce qu’a fait savoir le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé.
Discussion about this post