C’est désormais officiel ! Le gouvernement Conille a procédé, ce mercredi 18 septembre 2024, à la nomination de sept (7) membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) après un Conseil des Ministres.
Selon un arrêté portant la signature des membres du CPT, Madame Schnaida ADÉLY est la Représentante des Communautés Vodou ; Monsieur Patrick SAINT-HILAIRE, Représentant de la Conférence Épiscopale d’Haïti ; Monsieur Peterson PIERRE-LOUIS, Représentant des Cultes Réformés ; Madame Marie Florence MATHIEU, Représentante du Conseil de l’Université ; Monsieur Jacques DESROSIERS, Représentant des Associations de Journalistes ; Monsieur Jaccéus JOSEPH, Représentant des Associations de Paysans ; et Monsieur Nemrod SANON, Représentant des Syndicats.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Dans l’intervalle, deux secteurs, les Droits Humains et des Femmes ne sont pas représentés au CEP. Les deux étant rongés par la discorde.
« Le Conseil Électoral Provisoire (CEP), devant être composé de neuf (9) membres, sera complété à la désignation des deux (2) membres restants par les Organismes de Défense des Droits Humains et les Associations de Défense des Droits des Femmes », a écrit la Primature.
Discussion about this post