Les forces de l’ordre ont déployé une belle énergie pour tenter de mettre hors d’état de nuire la bande criminelle dirigée par « Izo » à Village de Dieu. Malheureusement, se désolent certains observateurs, les efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH) se sont révélés quasiment vains. Les bandits reprennent pleine et entièrement du service.
Depuis que la tractopelle a été incendiée, le lundi 22 mai 2023, les agents de l’ordre semblent s’être déclarés « perdants ». Pour cause : Martissant est toujours sous le contrôle des bandits. C’est ce qu’a fait savoir, non sans peine, le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux.
Toujours selon le syndicaliste, pour l’heure, les malfrats ont augmenté le frais de passage qui est passé de 30,000 gourdes à 40,000 gourdes aller/retour pour les Cayes et Jérémie.
« Si la PNH veut faire réellement quelque chose, elle devra prendre le contrôle du sous-commissariat de Martissant », a lâché le numéro un de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux.
Discussion about this post