L’ex-président de la FIFA, Sepp Blatter ainsi que deux autres officiels de la FIFA ont reçu des ‘’cadeaux sexuels ‘’ de la part de Yves Jean-Bart, selon le journaliste d’investigation français Romain Molina, dans son dernier article publié le jeudi 19 mai 2022, sur le site internet « Josimartfootball ».
Les troublantes révélations relatives au tsunami de corruption qui submerge le monde footballistique haïtien continuent. Le journaliste d’investigation Romain Molina indexe cette fois-ci des hauts responsables de la FIFA qui auraient largement bénéficié du service du réseau d’exploitation sexuelle au centre de la Croix-des-Bouquets, au cours des visites officielles en Haïti.
« Ils ont forcé des joueurs, joueuses, arbitres et employés à coucher avec des officiels de la FIFA en mission en Haïti comme « cadeaux sexuel », écrit-il. Au moins une victime s’est suicidée, d’après des documents qu’il dit avoir en sa possession sur cette affaire.
Selon le témoignage d’un membre de la fédération Haïtienne de Football (FHF), une employée de la FHF aurait passé une nuit avec Blatter à l’hotel Royal Oasis sous la demande de ses dirigeants. Yvon Avry un officiel français de la FIFA et Ronald Gutierez, ex directeur du développement d’arbitrage de la FIFA et des membres de la CONCACAF ont également été servis par le fameux Dadou Jean-Bart à travers des services sexuels de ses subalternes.
Depuis son détrônement en 2020, Yves Jean-Bart ne s’est jamais manifesté. La chambre de jugement de la commission d’Ethique indépendante de la FIFA l’avait déclaré coupable d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur plusieurs joueuses, dont des mineures. Tandis que la justice haïtienne l’avait jugé plus blanc que la neige.
Discussion about this post