Crash d’un petit avion, mercredi 20 avril 2022 à Carrefour. Un atterrissage forcé est survenu sur la route des rails, quand un aéroplane en provenance de Port-au-Prince, en direction de Jacmel s’est écrasé.
Selon le bilan communiqué jusqu’à mercredi soir, 6 personnes sont mortes sur le champ. Le pilote, Amado R. Gutierres, grièvement blessé lors de ce crash est mort à l’hôpital un peu plus tard, selon les informations fournies par l’office national d’aviation civile.
Suite au drame, le premier ministre de facto, Ariel Henry a présenté ses sympathies aux proches des victimes et informe avoir ordonné une enquête sur cet accident, sur son compte twitter.
« J’ai instruit les autorités compétentes, en particulier l’OFNAC, de diligenter immédiatement une enquête devant déterminer les causes de cet accident tragique qui endeuille le pays tout entier », a-t-il fait savoir.
Si, les premières informations relayées par le Miami Herald, l’avion serait une propriété de l’ex-sénateur Hervé Fourcand, selon le directeur général de l’OFNAC, Laurent Joseph Dumas, l’appareil appartenait plutôt au dénommé Nicolas Khawly.
Discussion about this post