Le haut commandement de la Police nationale d’Haïti a rencontré la commission politique au Sénat de la République, ce lundi 7 mars 2022. Encore rien de concret pour venir à bout de l’insécurité.
Le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, l’Inspecteur Général en chef, Fritz Saint-Fort, IG Jean Gardy Muscadin, Directeur de Cabinet du DG, IG Joany Canéus (DCPA) et Wency Bien-Aimé, Directeur Central de l’administration et des services généraux (DCASG) ont discuté avec les sénateurs Patrice Dumont, Pierre-François Sildor et Kedlaire Augustin autour de la situation sécuritaire du pays.
« Lors des échanges l’emphase a été mise sur la situation sécuritaire du pays, notamment à Martissant et Croix-des-Bouquets, où des hommes armés cherchent à terroriser la population depuis un certain temps », a écrit la PNH dans une note.
D’autres rencontres sont prévues avec des représentants de plusieurs couches de la société autour de la problématique de l’insécurité, a annoncé l’institution policière.
Dans l’intervalle, plusieurs zones du pays continuent d’être sous le contrôle des bandits. Martissant demeure une zone rouge, les bandits de 400 Mawozo imposent leurs lois à Croix-des-Bouquets et ses environs. L’industrie du kidnapping est de plus en plus florissante et ne laisse présager aucune interruption.
Discussion about this post