Au moins 7 personnes sont mortes, une autre est portée disparue: c’est le bilan partiel des inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs ville du département du Nord D’Haiti, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars. Plusieurs têtes de bétails ont également été emportées par les averses, selon ce qu’a fait savoir la protection civile dans ledit département.
Parmi les victimes, 3 sont recensées dans la commune de Limbé, 2 au Bas- Limbé et une dans la commune de Pilate.
Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel s’est rendu dans les zones affectées, lundi 7 mars dans la matinée, pour s’enquérir de la situation. Il a notamment visité Limbé, l’une des communes les plus touchées. Sans donner de date, le ministre promet que le gouvernement va poser des actions visant à accompagner les sinistrés-es qui sont maintenant aux abois. Les habitants disent attendre les mesures concrètes suite à ces promesses.
« Une intervention gouvernementale est nécessaire », indique Gaby Silencieux, vice délégué de l’arrondissement de Limbé, qui demande aux autorités d’agir en toute urgence en vue de réparer les dégâts dans les régions les plus affectées.
Discussion about this post