Le premier long métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus vient de remporter, lundi 21 février 2022, le « Prix du meilleur film étranger » décerné dans le cadre de la remise des Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des films de Télévision 2021 (SFCC). C’est pour la 10ème fois que Freda est primé.
En effet, Freda ne cesse d’arpenter les grands coins du monde cinématographique. Après après avoir été primé à l’édition de Cannes 2021, Freda vient de remporter « le prix du meilleur premier film étranger » décerné par le SFCC.
Dans la nuit du 21 février 2022, la réalisatrice Gessica Généus a partagé l’information sur compte Twitter.
« Freda a reçu ce soir son 10ème prix, un des plus anciens prix de France. Le prix du syndicat français de la critique du cinéma. Mèsi », a tweeté celle qui fait flotter le bicolore haïtien dans le monde du cinéma.
À noter que la catégorie de « Meilleur Premier Film Étranger » est créée en 2014, ce prix est décerné par un jury renouvelable composé de membres du Syndicat Français de la Critique de Cinéma. Gessica Généus est la première réalisatrice haïtienne qui le détient jusqu’à présent dans son sac.
Discussion about this post