L’actrice américaine Meryl Streep va recevoir, 14 mai 2024, une autre distinction dans sa carrière. A la 7ème édition du Festival de Cannes, une Palme d’or d’honneur lui sera décernée en hommage à sa magnifique carrière.
Couronnée du Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes, il y a 35 ans, Meryl Streep a été récompensée pour le rôle de Lindy Chamberlain dans « Un cri dans la nuit » (A Cry in the Dark) de Fred Schepisi en 1989.
La 77e édition du Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai 2024 au Palais des festivals, à Cannes. À l’occasion, l’actrice française Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture.
La Palme d’honneur est décernée par les dirigeants du Festival de Cannes. Ce prix est décerné hors compétition et est attribué à un individu et non à un film. Au 8 mai 2024, une douzaine de personnalités ont reçu une telle distinction.
Aux côtés de Meryl Streep, le cinéaste américain George Lucas recevra une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Aussi, le Festival remettra une Palme d’honneur au Studio Ghibli pour l’ensemble de ses créations et de son influence sur le monde de l’animation, devenant ainsi la toute première Palme d’honneur remis à un collectif.
Meryl Streep comptabilise 3 Oscars dont 2 pour le titre de meilleure actrice. Elle a remporté son premier Oscar pour «Le Choix de Sophie» en 1983 et reçoit en 2012 pour la deuxième fois l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans «La Dame de fer». En 1980, Meryl Streep remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle «Kramer contre Kramer» et raflant également un Golden Globe dans la même catégorie. Aussi, Meryl cumule 33 nominations pour les Golden Globes détenant le record du plus grand nombre de nominations.
L’actrice américaine Meryl Streep, âgée de 74 ans, fait partie des meilleures actrices de sa génération. Elle est l’interprète la plus nommée de l’histoire des Oscars, hommes et femmes confondus, avec 21 sélections dont 17 pour le titre de « Meilleure actrice ».
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post