Le PSG a joué son énième piètre match de la saison ce mercredi 03 novembre 2021 en Champions League contre le RB Leipzig. Le club parisien a fait un nul décevant dans un match dominé dans toute son intégralité par l’équipe receveuse. Les deux équipes se neutralisent sur un score de (2-2) en Allemagne.
À cause de ce match nul (2-2) à Leipzig, l’équipe parisienne perd la première place de son groupe au profit de Manchester City qui a gagné contre Club Bruges dans l’autre match du groupe. Mais, les poulains de Pochettino restent en bonne position pour se hisser en huitièmes de finale.
Les coéquipiers de Messi (forfait pour ce match de ligue des champions) ont fait une entame de match catastrophique. Pourtant, l’entraîneur avait débuté avec ses meilleurs joueurs, notamment un trio composé de Meymar-Mbappé-Di Maria. Invité à « mieux jouer » par Leonardo, son directeur sportif, et la plupart des observateurs déçus de ses dernières prestations surtout, le PSG n’a rien montré, ou presque, pendant toute la première période. Toutefois, l’équipe est rentrée aux vestiaires avec un score 2-1 en sa faveur.
Durant tout le match, un Paris, totalement désorganisé, a été malmené par les Allemands qui étaient plus percutants, voire plus impressionnants. Pour preuve, dès la 8e minute, l’ancien parisien Christopher Nkunku, de la tête, après une perte de balle de Di Maria, a ouvert le score. Après trois minutes, Danilo Pereira (11e) a concédé un penalty mais stoppé par Donnarumma.
Mais plus tard, sur une action de Neymar qui a combiné pour Mbappé dans la surface, qui lui a remis en retrait sur Wijnaldum qui a égalisé. Par la suite, le PSG marquait un deuxième but, encore par Wijnaldum, à la 39e minute, après une remise de la tête de Marquinhos, mais n’a pas échappé à la domination de l’équipe adverse.
En deuxième mi-temps, le PSG a moins subi l’emprise de Leipzig. Et aurait même pu se mettre à l’abri si Mbappé n’avait pas vendangé plusieurs raids en frappant au-dessus ou en butant sur le gardien. Mais Paris est resté jusqu’au bout accroché par les Allemands et a fini par céder sur un second pénalty, concédé par Kimpembe dans le temps additionnel.
Discussion about this post