Le Brésil devra composer sans Neymar contre l’équipe de Suisse lundi, lors de la 2e journée du groupe G du Mondial 2022. Le Brésilien, touché contre la Serbie, souffre d’une entorse à la cheville droite.
Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne (CBF), a annoncé que Neymar souffrait d’une « lésion ligamentaire latérale » au niveau de la cheville, alors que le défenseur Danilo souffre également d’une entorse. « Nous n’aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition », a-t-il dit dans une vidéo diffusée par la CBF.
Jeudi au stade Lusail, Neymar est sorti du terrain en boitant après un contact avec Nikola Milenkovic. Les images de sa malléole droite enflée ont aussitôt fait craindre le pire au pays du « futebol », malgré la convaincante victoire inaugurale de la Seleçao contre la Serbie (2-0).
Peu après la conférence de presse ayant suivi le match, « Ney » est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, accompagné par un membre de l’encadrement.
Discussion about this post