L’ancien envoyé spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Foote, ne rate jamais l’occasion de tirer à boulet rouge sur le Gouvernement de son pays qui, selon ses analyses, est en grande partie responsable de la situation actuelle de la Première République noire.
« 100 % BS. Tout ce que j’ai vu sur #Haïti de la part du gouvernement américain, ce sont des mensonges et des tromperies. Permettez-moi de vous demander ceci, @DeputySecState @UnderSecStateP @SecBlinken @Cartajuanero : Combien de temps encore les Haïtiens doivent-ils subir l’échec catastrophique de cette expérience avec l’eunuque DeFakto, @DrArielHenry », a tweeté M. Foote quelques heures après que l’assistant Secrétaire pour l’hémisphère Ouest du Département d’Etat américain, Brian Nichols, a mis le Premier Ariel Henry en garde contre toute velléité de garder le pouvoir.
Par ces déclarations, Daniel Foote semble vouloir dénoncer le double jeu des États-Unis qui « louent le soir ce qu’ils blâment le matin ». En clair, l’ancien envoyé spécial croit qu’Ariel Henry est « fort » parce qu’il jouit de l’appui sans failles de l’administration de Joe Biden.
Discussion about this post