Le professeur, sociologue Jean Renol Elie est passé de la vie à trépas, mardi 19 avril 2022, à son domicile. La nouvelle a été annonce par le Conseil de coordination et le conseil des Etudes de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH).
La communauté scientifique haïtienne est en deuil. Le professeur Jean Rénol Elie a cassé sa pipe, mardi 19 avril, après une maladie maladie longuement supportée.
Sous dialyse depuis peu, le professeur aurait été victime d’une tentative de kidnapping avec sa femme quelques jours avant sa mort.
Durant sa carrière, il a consacré une grande partie de sa vie au service de l’UEH où il a été pendant quatre (1998 à 2002) ans au poste de vice-recteur aux affaires académiques au sein du conseil de l’UEH.
Le professeur Jean Rénol Elie est une imminente personnalité de l’université d’Etat d’Haïti, selon les responsables de la FASCH, précisant qu’il « s’était distingué par la mise en place du nouveau système de crédit et de modernisation de l’enseignement », lorsqu’il était au poste de coordonnateur du Conseil de cette entité de l’UEH.
De 2001 à 2005, il siégeait au Conseil consultatif de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).
Licencié en droit de l’Université d’État d’Haïti (Ueh), Jean Rénol Élie fut maître ès sciences du développement à l’Ueh, maestro en sociologie à la Faculté latino‐américaine de sciences sociales /Flacso, Mexico).
Discussion about this post