Aux environs de 4h PM le mardi 15 février 2022, alors qu’elle venait de terminer son dernier cours de la journée, l’étudiante Fabiola Payen a été kidnappée. Devant l’enceinte de la Faculté de Sciences Infirmières de Port-au-Prince, des bandits non identifiés l’ont enlevée. Dans la matinée du mercredi, des étudiants de la FSIP sont descendus dans les rues de la capitale pour exiger sans condition la libération de l’étudiante.
La somme de 2 millions de dollars américains est exigée par les ravisseurs contre sa libération, selon ce qu’a fait savoir une proche de l’étudiante à notre rédaction.
La population haïtienne n’a jamais connu, de toute son histoire, une période aussi troublée. L’insécurité généralisée, le phénomène du kidnapping et la cherté de la vie asphyxient cette population inoffensive.
Fabila Payen, est cette jeune étudiante qui vient d’allonger la liste des victimes. Ce mardi 16 février 2022, elle a été kidnappée devant sa faculté. Selon l’étudiante Francessca Pierre qui répondait à nos questions, lors d’une marche pacifique pour exiger la libération de sa camarade, les bandits ont exigé deux millions de dollars comme rançon.
Pour sa part, l’étudiant en 4e année de la même faculté, Alexander Pierre a exprimé sa désillusion.
« Nous sommes des étudiants, nous ne travaillons pas, comment allons nous faire pour trouver cette forte somme exigée par les bandits? » a-t-il relâché.
Pour l’heure, les parents de la victime sont inconsolables après le rapt, selon une étudiante proche.
Les protestataires regrettent que le décanat n’accorde aucune importance à leur mouvement.
Discussion about this post