Pour l’ancien ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, l’arrestation suivie de l’incarcération aux Etats-Unis d’Amérique de Mario Antonio Palacios Palacios, constitue « un pas dans la bonne direction ».
C’est sur son compte officiel Twitter que l’ex-Chancelier a exprimé sa satisfaction, 24 heures après que le suspect clé a été placé en prison à Miami.
« J’ai pris acte de l’arrestation de Mario Palacios au Panama et sa détention actuellement aux États-Unis. C’est un pas dans la bonne direction », a tweeté celui qui a pris à bras-le-corps le dossier relatif au magnicide, afin que la famille de Jovenel Moïse trouve justice.
En outre, Claude Joseph « exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les autorités américaines afin que, dans le cadre du traité d’extradition du 9 août 1904, ce suspect principal dans l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse soit extradé en Haïti pour répondre aux questions de la justice ».
Mario Antonio Palacios Palacios, ancien militaire colombien suspecté dans l’assassinat du 58ème Chef d’État haïtien, a été arrêté au Panama par les autorités américaines au moment où il tentait de se rendre dans son pays natal, la Colombie, après avoir été relaxé par la justice jamaïcaine.
Discussion about this post