Le train du kidnapping est en marche, personne ne sait quand il s’arrêtera. Toutes les couches sociales sont frappées de plein fouet par ce phénomène qui échappe au contrôle des autorités.
Pas plus tard que le samedi 4 octobre dans l’après-midi, le Dr Mackendy Guerrier, présentateur de la rubrique « Espace Santé », sur Radio Télévision Caraïbes, a été touché par balles lors d’une tentative de kidnapping à Bois Verna (Port-au-Prince).
Le Médecin, qui était accompagné de sa femme au moment de quitter son bureau à Bois Verna, a été pris pour cible par des individus armés qui ont tenté de les enlever. Jeune toubib de 38 ans, Mackendy Guerrier a fui à toute allure, mais les malfrats ont pu l’atteindre de plusieurs projectiles au niveau de la colonne vertébrale. Par surcroît de malheur, sa voiture a heurté un mur et sa femme est sortie blessée.
Transporté d’urgence à l’hôpital, le Médecin qui s’occupe du cas du jeune dentiste, père de deux (2) enfants, a fait savoir que ce dernier risque la tétraplégie, paralysie touchant simultanément les quatre membres.
Suite à cet acte déplorable, Ephata Complexe Médical, institution où le Dr Mackendy Guerrier exerce sa profession, a annoncé sa fermeture jusqu’à nouvel ordre.
Discussion about this post