À l’occasion de la cérémonie commémorative du 219ᵉ anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, le coordonnateur du Conseil présidentiel de transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, a annoncé que le gouvernement haïtien a mis disponible une enveloppe de 65 millions de dollars américains en vue de financer l’organisation des prochaines élections.
« Cette enveloppe figure déjà dans le budget 2025-2026 et servira à couvrir les dépenses liées au fonctionnement des institutions électorales, à la mobilisation du personnel et à la logistique du scrutin », a révélé le représentant du secteur privé au CPT. Plus loin, il insiste sur la question électorale qui constitue une priorité nationale faisant appel à un climat de sécurité et de confiance.
« Le Conseil électoral provisoire (CEP) détient la mission de finaliser les préparatifs techniques et de présenter prochainement un calendrier électoral clair. De plus, les partenaires internationaux seront invités à contribuer au financement complémentaire du processus », a souligné le successeur de Fritz Jean au CPT, garantissant que le pouvoir exécutif ne s’immiscera pas dans les institutions chargées de cette mission.
Soutenez Hebdo24 : pour une information libre et fiable.
Faire un don📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24