De retour dans son fief politique après plusieurs jours passés en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour des soupçons de liens avec des groupes armés, l’ex-sénateur Nenel Cassy a choisi Miragoâne comme théâtre d’une démonstration de force controversée.
Flanqué d’un communicant se présentant comme journaliste et entouré d’un petit groupe de partisans visiblement mobilisés pour l’occasion, l’ancien élu des Nippes a lancé des attaques verbales contre le Commissaire du gouvernement Jean Ernst Muscadin, connu pour sa lutte frontale contre les gangs armés.
Ce déplacement, largement interprété comme une tentative d’intimidation à l’encontre du chef de parquet, soulève de nombreuses interrogations sur les intentions réelles de Nenel Cassy et le climat d’impunité dont certains acteurs politiques continuent de bénéficier, malgré leur mise en cause dans des affaires graves.
Il est à rappeler que l’ancien sénateur Nenel Cassy avait déjà été arrêté et emprisonné en janvier 2021. C’est le commissaire du gouvernement Jean Ernst Muscadin qui, à l’époque, était intervenu au commissariat pour ordonner son arrestation.
📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24
Discussion about this post