La rentrée scolaire c’est dans moins d’une semaine, soit le 1er octobre 2024. Des parents vivant dans la précarité, interrogés par Hebdo24, avouent n’avoir rien reçu du Gouvernement de Garry Conille en terme de subvention.
« Les 20 000 gourdes promis par le gouvernement relèvent d’un mensonge », a déclaré une mère frustrée de ne pas pouvoir envoyer son fils à l’école en temps et en heure. À en croire cette dernière, l’équipe du Premier ministre, en l’occurrence le Ministre de l’Éducation nationale, a menti.
« La pittance promise par le gouvernement aurait quand même pu m’aider à payer l’école de ma fille de 16 ans admis en NS1. Mais, je ne sais pas sur quelle base les parents vulnérables ont été sélectionnés », se désole une jeune femme qui frôle la trentaine.
D’autres parents d’élèves questionnés par la rédaction du journal se plaignent de n’avoir pas reçu les 20 000 gourdes du Gouvernement. Ce qui laisserait croire que le mensonge a encore de beaux jours devant lui.
Rappelons que le gouvernement Conille, via le Ministre de l’Education nationale Antoine Augustin, avait promis d’aider les parents vulnérables à hauteur de 15 à 20 000 gourdes en vue de la rentrée scolaire. Jusqu’à date, personne ne sait par quel mécanisme cet a été distribué.
Discussion about this post