Dans un communiqué en date du 2 juillet 2024, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué le courage et l’engagement des policiers et policières en général et en particulier ceux et celles du Task Force Sud, mis en place par le Haut Commandement de la PNH en vue de contrer l’action des gangs armés dans la commune de Gressier, reprendre le contrôle du Commissariat, débarrasser la zone de l’emprise des bandits et permettre aux personnes déplacées de revenir chez elles.
« Sous le leadership du Directeur Général Rameau Normil, Commandant en chef de la PNH, les bandits ont vite été mis en déroute. Le Task Force Sud a stoppé leur arrogance, récupéré la tractopelle qu’ils utilisaient et sécurisé le commissariat.
Ils pensent pouvoir créer la diversion dans les rangs de la PNH en s’attaquant, ce mardi
2 juillet, au commissariat de Carrefour. Ils se trompent. Toute la Police nationale est en alerte et continuera sa mission qui consiste à traquer les gangs jusqu’à leur total démantèlement », se réjouit le CPT qui, selon plus d’un, ne dispose d’aucune autorité.
Plus loin, le Conseil Présidentiel de Transition dit appuyer la PNH dans son combat sans merci contre les gangs armés qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes.
Discussion about this post