S’achemine-t-on vers une solution aux problèmes liées à la qualité des communications et du réseau en Haïti ? En tout cas, le Premier ministre, Garry Conille, a rencontré, dans l’après-midi du jeudi 6 juin, les représentants de la Digicel et de la Natcom, ainsi que le directeur général du Conatel, autour de la question.
Il faut dire que des problèmes récurrents de qualité des communications et du réseau, sont constatés, notamment, dans certains endroits de la région métropolitaine de
Port-au-Prince et dans quelques villes de province.
Lors des échanges, le Premier ministre Garry Conille a partagé avec les responsables de ces compagnies de téléphonie mobile sa préoccupation relative à l’insatisfaction croissante de la clientèle face à la précarité des services offerts. Ainsi, il a demandé aux représentants de ces entreprises, ainsi qu’au directeur général du Conatel, d’engager, dans les meilleurs délais, des pistes de solution afin de remédier à cette situation, a fait savoir la Primature dans un communiqué.
« Conscient des conditions d’insécurité auxquelles font face ces compagnies, le Premier ministre a donné la garantie que l’Etat travaillera à la création d’un environnement sécuritaire propice à leur fonctionnement et à l’amélioration de des services à la population », conclut le document.
Discussion about this post