À Port-au-Prince, c’est la panique totale ! Des bandits armés circulent dans certaines rues, tirant dans toutes les directions ce jeudi 29 février 2024. Chez les habitants, la peur est palpable. Ils fuient leurs demeures pour se mettre à l’abri des balles perdues.
Déjà, le commissariat de Portail Léogâne est tombé dans les mains des malfrats. Des tirs nourris retentissent dans plusieurs quartiers des communes de Delmas, Cité Soleil, Tabarre entre autres.
Plusieurs rues sont vidées de leurs occupants. Des tirs à l’arme automatique ont été entendus ça et là, des SOS lancés par les habitants. Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible sur ce qui pourrait en être à l’origine.
Plusieurs institutions scolaires ont renvoyé les écoliers en raison de cette situation de tension. La Plaine du Cul-de-Sac a connu une journée difficile où plusieurs axes routiers sont barricadés.
Même l’aéroport international Toussaint Louverture est à l’épreuve de l’insécurité. Un avion qui s’apprêtait à s’en voler pour le Cuba a été atteint de projectiles.
Discussion about this post