Le Premier Ministre, Ariel Henry, a répondu, ce mardi 26 décembre 2023, aux questions du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Le juge instructeur s’est transporté chez le Chef du Gouvernement pour l’entendre.
Le neurochirurgien a été auditionné en qualité de témoin, suite à l’ordonnance spéciale du Conseil des ministres du 19 décembre 2023, autorisant plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État à être entendus par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le chef du gouvernement a donné le ton, en répondant aux questions du juge instructeur en charge du dossier, selon ce qu’a rapporté la Primature.
« C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout », a déclaré le Dr Ariel Henry.
Le Premier ministre dit être confiant en la justice. Par cette décision d’être questionné sur ce dossier, il a déclaré que cet acte est la manifestation de sa volonté pour que la vérité jaillisse dans cette douloureuse affaire.
À noter que la justice avait retracé des appels passés la nuit de l’assassinat de Jovenel Moïse, entre Joseph Félix Badio et l’actuel Premier ministre Ariel Henry.
Discussion about this post