La tension au sein du gouvernement s’intensifie alors que la Ministre du Plan et de la Coopération Externe (MPCE), Ketleen Florestal, semble s’opposer ouvertement au leadership de Fritz Alphonse Jean.
Alors que le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) a déjà préparé un projet de budget de rectification pour le démarrage de l’État, le MPCE retarde la publication de ce document crucial, empêchant ainsi la première séance du Conseil des ministres sous la direction de Fritz Jean.
Florestal, critiquée pour son manque de vision stratégique, a également été la cible d’attaques dans la presse.
Son comportement, jugé autoritaire et conflictuel, ne lui permet pas de collaborer efficacement avec le Directeur Général, Romero Latry.
À lire aussi : La déception face à la gestion du MPCE sous la direction de Madame Ketleen Florestal
De plus, elle a retenu le 14ème mois de salaire de tous les contractuels, créant un mécontentement palpable, surtout après que Garry Conille ait fait des déclarations à ce sujet sur la RTVC.
Ce climat de défiance et de boycottage met en lumière les fractures au sein de l’exécutif, remettant en question l’efficacité du nouveau gouvernement face aux enjeux économiques et sociaux du pays.
La situation nécessite une attention urgente pour restaurer l’harmonie et la coopération au sein de nos institutions publiques.
Commentaires